Les résumés des matchs

Rencontre du Samedi 10 juin 2017 à Reims

CHAUDE JOURNEE
 
C’est sous un soleil de plomb que l’on dispute le tournoi de Reims: Fair-play, rigueur et engagement, à l'image de la saison!
 
12 équipes engagées sur le plateau. Les organisateurs ont fait 2 poules de brassage le matin pour déterminer une poule haute et une basse pour l’après midi.
Logiquement notre équipe 1 remporte les 2 rencontres du matin et se qualifie en poule haute. Puis perd un match de classement contre Vouziers, sans vraiment entrer dans le match.
L’équipe 2 ressort avec 2 défaites mais une belle envie de bien faire. Elle joue en poule basse l’après midi. Elle perd également le match de classement mais cette fois en marquant des essais.
 
L’après midi est encore plus chaude que le matin. On démarre les rencontres tardivement et en plus les 2 équipes jouent en même temps. C’est pas cool pour les supporters et les éducateurs.
Pour l’équipes 2, malgré le résultat, les intentions sont bonnes. Les phases offensives restent individuelles et souvent trop précipitées, malgré tout, nos petits bleus marquent plus de 10 essais sur l’après midi, et presque tous les joueurs ont marqué. C’est la défense le gros point faible avec un manque d’engagement de la plupart des joueurs. On sait par quoi débuter les entrainements pour la saison prochaine.
 
Bravo à eux pour l’envie qu’ils ont montré et un très grand bravo pour le comportement sur le terrain (aucune faute pour jeux dangereux et beaucoup d’envie de bien faire).
 
L’équipe 1, on passe très prêt de l’exploit. Les 2 rencontres perdues le sont contre les finalistes. De 2 essais contre Reims et de 1 essai contre Saint André. On a été dominé physiquement par des joueurs très costauds dans les 2 équipes, mais la hargne des petits Carolos a vraiment gêné les 2 finalistes. Pour déterminer le classement on joue encore 2 rencontres. La première contre Vouziers où on arrache un 3 / 3 avec beaucoup d’envie. Ce résultat et le goal-average nous permet de jouer le match pour la 3ème place contre Châlons. C’est une équipe que l’on connait bien avec des joueurs du même gabarit que les nôtres. Malheureusement cette fois ci c’est eux qui l’emporte d’1 essai en toute fin de rencontre. On termine donc 4ème.
 
Bravo à tous pour cette belle journée. Vu le nombre de joueurs endormis dans le bus du retour, on est sûr que vous avez tout donné. Bravo également pour le comportement de toutsles joueurs sur et en dehors du terrain. Sur le terrain aucune faute pour jeux dangereux et un engagement énorme. En dehors, les enfants sont top ils écoutent se gèrent seul au moment du repas (malgré l’attente trop longue pour eux) et restent avec le groupe.
Les félicitations des éducateurs vont à l’ensemble des joueurs pour le plateau et pour l’ensemble de la saison. Petite mention particulière aux blessés (léger) de ce dernier tournoi.
 
Merci à eux et merci aux nombreux parents / supporters.
 
Les éducateurs
Hervé, Mathieu, Stéphane et Christophe

Rencontre du Dimanche 21 mai 2017 à Château-Thierry

LA COUPE ET LES MEDAILLES 
 
Enfin la coupe et les médailles sont la, grâce à ce super plateau pour le ROC surtout les M 8 qui ont terminés premier.
 
Les M 8
 
ROC 1 gagne tout ses matchs, ils n’ont jamais baissé les bras. Dès la sortie du bus, et juste après l’échauffement, ils ont utilisé toute l’énergie qu’ils avaient et on tout fait pour gagner.
Quelques rencontres ont été compliquées mais la volonté, la force de nos petits bleus et le jeu parfait qu’ils ont montrés leurs ont donné un avantage considérable.
Félicitations à l’ensemble des joueurs bravo à tous. Au bilan 6 victoires et 27 essais marqués.
 
ROC 2 montre encore de belle progression. Quelques petits soucis en défense a fragilisé l’équipe. Tout le monde a joué, et de très belles actions nous montrent les progrès réalisés. Les petits blancs ont défendus vaillamment et ils ont mis toute leur énergie dans les rencontres.
4 joueurs sortent du lot, MARCEAU D, MARCEAU G, CAMILLE et ARTHUS. Bravo à eux. Et bravo à l’équipe qui reviens avec 1 victoire et et 15 essais marqués.
 
Bravo à tous et un grand merci aux parents et aux autres équipes venus vous encourager en fin de rencontres.
 
Message de Christophe : “Un grand merci pour cette saison, je suis très fier de vous tous. L’ensemble du groupe à fait d’énorme progrès au niveau rugby, mais aussi dans la confiance, élément essentiel dans le sport et dans la vie. Je vous attend dans 2 semaines avec une petite surprise pour marquer cette belle victoire sur le plus important plateau de l’année.”
 
Message de Stéphane :"Encore bravo pour cette victoire qui vient s'ajouter au palmarès 2016-2017 de l'EDR! Nos moins de 8 ont terminé leur saison aussi brillamment que leurs ainés. Pour ma part je suis heureux d'avoir pu faire ma première année d’éducateur à vos côtés, vous m'avez beaucoup apporté et j'ai toujours pris un grand plaisir à vous voir jouer et évoluer tout au long de la saison. Merci aussi aux parents qui nous ont toujours suivi et aidé notamment lors des déplacements. J'ai hâte de vous retrouver dans deux semaines!"
 
Message de Hervé : " qu' elle belle journée , nous avons eut des enfants impliqués et un comportement positif sur et hors du terrain . j ai aussi une pensé pour nos petit Sedannais qui sont toujours assidue et qui s intègre parfaitement aux équipes , merci à eux et à la confiance des parents . A Stéphane, Christophe et Mathieu qui récolte le fruit du travail de toute la saison . nous serons attendu au tournoi du RUC le 10 juin mais je reste confiant pour confirmer ce beau plateau".
 
Mathieu, Stéphane, Hervé et Christophe
Les éducateurs
 

Rencontre du samedi 13 mai 2017 à Bayard

Coup de soleil sur BAYARD
 
Hier le ROC recevait Châlons pour ce dernier plateau sur une demie journée.
Comme lors de la dernière rencontre Châlons se déplace avec 2 équipes, et le ROC présente également 2 équipes.
 
Les blancs : Antoine, Arthus, Ilyas, Jeoffrey, Loïc, Marceau D, Marceau G, Matt, Philséne, Miguel.
 
Comme sur les précédents plateaux, les blancs nous montrent une grosse envie de jouer. Ils sont concentrés et, malgré la domination des adversaires, ne lâchent jamais rien. Les progrès sont net depuis le début de la saison et ils marquent de plus en plus. Il manque encore des plaquages efficaces pour pouvoir contrer les adversaires. Composée principalement de première année, cette équipe devrait être bien en place en deuxième année.
Félicitation à l’ensemble de l’équipe pour cet engagement et cette bonne humeur.
 
Les bleus : Camille, Jules, Lionel, Maël, Marceau M, Tilouan, Tom, Yanis, Yann, Gaëtan.
 
Un mauvais après midi pour les éducateurs. Malgré le jeu mis en place, c’est le mauvais esprit de certains joueurs qui gâche la fête. Les bleus auraient du dominer les débats sans problème mais le mauvais esprit de quelques joueurs a empêché la concentration du groupe.
Dans le jeu, peu de consignes sont respectées. Pas de plaquage, pas de maul construit, des essais uniquement sur des exploits individuels, des joueurs qui se disputent le ballon entre coéquipier ralentissant ou anéantissant ainsi les phases de jeu. On gagne le plateau sans montrer le jeu qui faisait notre force sur les plateaux précédents.
Les félicitations iront à Camille, Gaëtan, Jules, Lionel, Maël, Tilouan et Yanis, même s’ils ne marquent pas tous, ils sont toujours concentrés et présents sur tous les fronts, c’est grâce à eux que l’on gagne les rencontres.
Carton jaune pour Yann et Tom qui se rebellent et contestent l’arbitrage, sans respecter les consignes, malgré les essais marqués.
Carton rouge pour Marceau M qui a gâché l’après midi du groupe, des éducateurs et de ses parents malgré son bon dernier match.
 
La semaine prochaine c’est la fête des EDR à Laon, si le groupe est dans le même état d’esprit, c’est la déroute assurée. Il reste 1 semaine pour évacuer cet mauvais après midi et repartir concentré pour espérer rapporter le bouclier des M8.
 
Bonne semaine à tous.
 
les éducateurs : Christophe Mathieu et Stéphane.

Rencontre du Samedi 29 Avril 2017 à Soissons

 
Le club de Soissons nous a reçu samedi pour une seul et unique rencontre vu que Saint Dizier a fait le déplacement uniquement avec les M12.
14 petits Carolos présents, je fait 2 équipes de 7 en accord avec l’éducateur très sympa de Soissons.
 
La descente du bus est un peu dur, je le remarque dés l’échauffement avec un net manque de concentration.
 
L’équipe des blancs composée des premières années, principalement, est plus à la peine que sur les plateaux précédents.
Un sérieux manque de motivation de la part des joueurs, en général les plus influents, se solde par de lourdes défaites face à SOISSONS.
 
La rencontre entre les 2 équipes du ROC est plus intéressante avec de beaux mouvements de la part des blancs et quelques très beaux plaquages.
Sur le dernier 1/3 temps face à SOISSONS, l’équipe montre plus d’envie mais les actions trop individuelles, nous fait perdre trop de ballons.
 
Je tiens à mettre en avant quelques joueurs pour leur belle prestation : Loic, Marceau D, Antoine et Philséne . Félicitations à eux pour les progrès réalisés.
 
Pour les bleus c’est un nouveau défi, avec comme handicap supplémentaire l’absence de plusieurs joueurs importants.
La mise en route sur le premier 1/3 temps est très difficile. On encaisse des essais sans savoir trop répondre au défi physique imposé par les Soissonais.
La mi-temps fait du bien et je remotive la troupe pour le second 1/3 temps. Je retrouve les Carolos motivés, appliqués, très présents dans les zones de combat et surtout cette équipe qui ne lâche rien.
 
Le plus bel exemple, ce maul initié par Soissons au centre du terrain qui fini dans leur embut par un essai de Lionel qui a arraché le ballon.
Le dernier 1/3 temps est un exemple de rugby de M8. Les Carolos mettent une pression énorme sur Soissons, ils récupèrent tous les ballons et comme souvent plantent les essais à la chaine.
On remportent tout les mauls et on arrachent tous les ballons. La défense est exemplaire avec des plaquages aux jambes très efficaces.
 
Petit bémol sur les ballons au sol qui ne sont pas ramassés.
Je suis très content de ce que j’ai vu, félicitations à tous et un grand merci aux nombreux parents venus encourager les petits Carolos.
 
Rendez vous samedi en pleine forme pour l’entrainement et vivement le prochain plateau.
 
Christophe
Educateur M8

Rencontre du 1er Avril à Bayard

Résumé du plateau du 01 avril 2017 à BAYARD.
 
Pas de poisson d’avril, des essais !!!
 
 
Pour ce plateau du 1 avril, le ROC reçoit CHALONS et LAON. Le ROC est en force avec 24 joueurs présents, merci à tous d’être aussi assidu aux entrainements et aux plateaux.
Châlons arrive avec 2 équipes complètes et LAON avec quelques joueurs. Nous leurs prêtons 4 joueurs. Merci à Marceau D, Marceau G, Philséne et Miguel qui se sont portés volontaires pour jouer avec LAON.
Nous faisons donc 2 équipes de 10.
En bleu : Jules, Lionel, Maël, Marceau M, Tilouan, Yanis, Yann, Zack, Gaétan et Noah.
En blanc : Antoine, Arthus, Camille, Ilyas, Jeoffrey, Loïc, Matt, Robin, Tom, Ethan.
 
Pour les blancs, le résultat est en nette progrès avec une victoire contre Châlons 2 (comme nous une équipe de première année) une courte défaite contre Laon et une défaite plus logique contre Châlons 1.
Quelques éléments moteurs tirent le groupe vers le haut. Il y a de plus en plus d’engagements dans le jeu, et très peu de joueurs sont spectateurs sur le terrain. Les belles percées notamment de Camille, Tom et Arthus ont permis de marquer 10 essais dans le plateau.
En défense, les blancs progressent bien également avec de plus en plus de plaquages, une envie de bien faire dans le replacement, de très bon contre sur les mauls adverses et quelques ballons arrachés. Le jeu de passe sur les phases offensives commence à venir également.
Félicitation à tous et mention particulière à Tom pour son engagement et son implication à chaque rencontre, il a été souvent décisif.
 
Pour les bleus, objectif victoire. Presque atteint avec 1 nul contre Châlons 1 et 2 victoires assez faciles.
On attaque par le gros morceau pour se mettre en jambe et d’entrée les bleus appliquent la consigne des plaquages. Ils encaissent malgré tout 2 essais mais heureusement les petites flèches bleus plantent 3 fois. Sur la deuxième mi-temps, les bleus manquent de réalisme en ne marquant qu’une fois pour 2 encaissés. C’est très bien de faire jeu égal avec les grosse équipes, l’envie de bien faire des bleus est récompensée.
Les 2 autres rencontres sont des formalités pour nos bleus qui se font plaisir en allant tous plantés leurs petits essais.
Nous retenons pour les phases défensives : l’engagement des joueurs, les plaquages (dont 1 magistral de Marceau M), les poussées en touche, les ballons arrachés. On doit encore travailler les phases de ruck qui sont négligées par nos joueurs. Pour les phases offensives, la panoplie s’élargie à chaque rencontre. Les exploits individuels ont laissé place aux jeux de passe après contact. L’expert en la matière reste Tilouan avec 3 passes après contact décisives hier. On ne perd quasiment plus de ballons sur les phases offensives, le résultat est sans appel avec 18 essais marqués en 3 rencontres.
 
Après quelques changements, on termine le plateau par un bleu contre blanc. Les joueurs se lâchent de chaque coté et on assiste à une très belle rencontre plein d’engagement. Malheureusement,  je dois sortir 2 joueurs pour jeux dangereux alors que l’on a fait aucune faute de ce genre pendant le plateau. Des essais, des plaquages, des mauls de l’engagement mais toujours pas de ruck construit pour terminer cette belle journée, vivement applaudis par notre public venus en nombre. Un grand merci aux parents pour leurs soutiens.
 
Comme je l’ai dit en titre ce n’est pas des poissons d’avril que l’on a vu hier mais du vrai rugby de moins de 8. Les bases sont là, ils nous restent à construire autour. Nous sommes très content du groupe et la présence aux entrainements permet à tous de bien progresser (y compris les débutants). Nous sommes également content du comportement des joueurs entre les rencontres, ils sont restés auprès de nous comme nous leur avions demandé et ils sont restés concentrés durant tout le plateau.
 
Rendez vous samedi pour l’entrainement, comme d’habitude en pleine forme et de bonne humeur.
 
Stéphane, Mathieu, Hervé et Christophe
 

Rencontre du 11 mars 2017 à Reims

Belle sortie ensoleillée à Reims
 
C’est sous un beau soleil que nous nous sommes rendus à Reims pour un plateau avec le RUC et le STADE, les 2 équipes de Reims.
Le RUC fait 2 équipes et le Stade 1.
Un bel effectif pour le ROC avec 18 joueurs dont 1 de Sedan. On fait 2 équipes :
En bleu, des 2ème année qui ont déjà un beau niveau de jeu : Jules, Lionel, Maël, Marceau M, Tilouan, Tom, Yanis, Yann et Zack.
En blanc, les 1ère année et quelques 2ème : Arthus, Camille, Ilyas, Jeoffrey, Loic, Marceau D, Philséne, Robin et Miguel.
 
Chaque équipe joue 3 rencontres de 2 * 6 min 30.
 
Pour les blancs, le chalenge à relever s’avère assez difficile, mais nos vaillants Carolos font tout ce qu’ils leur sontt possible pour le relever.
J’ai apprécié l’envie de bien faire, les plaquages et les mauls des blancs. La plupart d’entre eux n’hésite pas à aller au contact quelque soit le gabarit des joueurs adverses
Il manque encore un peu de repaire sur le terrain pour arriver à construire du jeu d’attaque.
Bravo à eux et mention particulière à Arthus, Camille, Loïc et Marceau D pour leur engagement durant tout le plateau.
 
Pour les bleus, l’objectif est simple : gagner les rencontres.
D’entrée les consignes sont appliquées à la lettre. Plaquage, ruck, maul, arrachage de ballon, organisation offensive, passe..... Je suis bluffé dès la première rencontre contre RUC 2. Même chose contre le Stade. Reste le gros morceau le RUC 1.
Nos bleus entrent sur le terrain avec la certitude d’être à la hauteur. Cet état d’esprit change tout par rapport au premier plateau de l’automne. Les Rémois ne passent pas, ils reculent. Et comme souvent c’est un ballon arraché par Marceau qui permet de mener à la mi-temps.
Vexé les Rémois reviennent regonflés à bloc. Mais nos petits bleus savent qu’ils peuvent réaliser de belles choses. Plein de confiance, ils marquent les premiers sur une belle action collective. Très présent en défense ils cèdent 1 fois en milieu de mi-temps. La fin de rencontre est à l’avantage des Carolos. Ils ont la main sur le ballon, le conservent et à quelques centimètres près auraient pu marquer.
Bravo à l’ensemble des bleus, les progrès sont nets dans toutes les phases de jeu. L’ensemble des joueurs participent et mouillent le maillot. Bravo.
Mention particulière pour Tilouan, qui offre un caviar à Yanis sur une très belle passe après contact, la plus belle action de la journée.
 
Rendez samedi pour l’entrainement.
 
 
Christophe, Mathieu, Hervé et Stéphane

Rencontre du 4 Mars 2017 à Vouziers

Les moins de 8 du ROC se sont déplacés à VOUZIERS le 4 mars 2017. Nous sommes arrivés sur place avec 19 joueurs dont 3 renforts de l’antenne de SEDAN.

Grâce à cet important effectif, nous avons pu former deux équipes et prêter 2 joueurs à RETHEL. Merci à eux.

Comme à l’accoutumée les joueurs de l’antenne de SEDAN se sont parfaitement intégrés et ont rapidement trouvé leurs marques au sein de leurs équipes.

 

Pour ce qui est des résultats des deux équipes, ils sont très bon sur les huit matchs qu’ont disputé nos deux équipes (quatre matchs chacune). Il ne faut enregistrer que deux défaites, et en plus avec des écarts d’un et deux essais. Bravos à nos joueurs qui ont largement défendu leurs couleurs.

 

D’un point de vue technique, là encore la satisfaction était au rendez-vous. J’ai pu voir des lignes de défense correcte, grâce à quoi Charleville n’encaisse que peu d’essai au final, et beaucoup de plaquages. J’ai pu aussi voir des phases offensives très intéressantes avec du jeu d’équipe, principalement des avancées, très peu de travers ou de recul, des joueurs tous impliqués, des raffuts et de belle percées rendues possible grâce à une bonne observation du jeu.

 

Nous n’avons pas été sanctionné pour du jeu dangereux ou des plaquages hauts, ce qui montre une très bonne discipline de nos joueurs et une bonne maitrise des plaquages et des raffuts.

 

J’ai pu observer, malgré le temps, une très forte implication et motivation de nos joueurs qui ont fait preuve d’un bel engagement dans les matchs et qui en redemandaient encore à la fin du plateau.

 

Je tiens également à remercier l’implication des parents qui nous ont secondé avec Hervé dans toute les phases du plateau et grâce à eux cet après-midi s’est déroulée à merveille.

 

En résumé j’ai passé un formidable après-midi en compagnie des enfants et des parents et j’espère que les parents ont également pris autant de plaisir à voir leurs enfants évoluer sur le terrain.

 

Il ne reste plus qu’à se tourner vers le plateau de REIMS samedi prochain, en espérant voir des enfants aussi impliqués, disciplinés et motivés que ce j’ai vu samedi. Mais je n’ai aucun de doute sur ce point.

 

Je ne pourrais malheureusement pas vous accompagner mais Christophe sera de retour pour reprendre les commandes.

 

A samedi en pleine forme pour aller défier les 2 clubs de Reims.

 

Christophe, Hervé, Mathieu et Stéphane

Les éducateurs de moins de huit.

Rencontre du samedi 3 décembre 2016 à Chauny

Un grand déplacement pour pas grand chose !!!!
 
Et oui beaucoup de kilomètres pour voir à l’arrivée 1 adversaire. En fait la fusion de CHAUNY (1 moins de 8) avec VERVINS (6 moins de 8). Heureusement nous sommes en force (16 présents) et on fait 2 équipes.
Vu l’effectif adverse on joue à 7.
 
Pour le ROC une équipe en chasuble rouge l’autre en chasuble jaune (Vervins joue en bleu).
 
Les jaunes constitués des premières années débutent les rencontres. Malgré un jeu plutôt individuel, les jaunes défendent bien, se replacent assez vite et marquent des essais. C’est très bien au niveau du contact et de l’envie. Il faut encore travailler le placement et le soutien. Avec Mathieu, nous sommes très satisfait de l’envie montrer par les joueurs et de la progression de chacun. Mention particulière à TOM pour son engagement et sa petite pige avec Vervins (remplacement d’un blessé) et à Camille pour son implication dans le jeu aussi bien défensif qu’offensif.
 
Les rouges constitués des 2ème année gagnent l’ensemble des rencontres de façon logique, mais sans montrer de vrais qualités d’équipes. Encore beaucoup d’exploits individuels et peu de concentration sur les phases défensives. Malgré tout, de bons plaquages. De belles percées (dont quelques unes de Jeoffrey) et des essais. Je retiens surtout quelques actions offensives où l’ensemble de l’équipe touche le ballon avant de marquer et en défense la bonne résistance sur les mauls malgré nos petits gabarits et le nombre de plaquage surtout sur les dernières rencontres.
 
Bravo à tous il faut continuer dans ce sens. Le groupe est assidu à l’entrainement donc il progresse bien. Et félicitations aux nouveaux qui on découvert le plateau.
Merci aux Sedanais qui s’intègrent très bien au groupe.
Merci aux parents qui viennent encourager les enfants.
 
Bonne semaine et à samedi pour l’entrainement, comme d’habitude en pleine forme.
 
Christophe, Mathieu et Stéphane

Rencontre du 22 octobre 2016 à Rethel

C’est un plateau Ardennes qui à eu lieu ce samedi à RETHEL:
 
Au vu des effectifs, les éducateurs préfèrent jouer à 7 pour faire 4 équipes : RETHEL; VOUZIERS; ROC BLANC; ROC BLEU.
Les CAROLOS ont pu compter sur les joueurs de notre antenne de SEDAN. Les 4 joueurs inscrits en moins de 8 étant présent. Un grand merci à Hervé et bienvenue au petit SEDANNAIS.
 
Pour les équipes du ROC, deux rencontres dominées sur RETHEL. Face à un adversaire assez facile à jouer, nos 2 équipes sont restées concentrées pour faire de belles phases de jeux.
De bons plaquages et de belles percées de la plupart des joueurs ont permis cette domination.
 
Contre VOUZIERS, le gabarit et la vitesse de certains joueurs adverses ont impressionné nos petits Carolos au début des rencontres. Puis la confiance est venue et chacun son tour, les Carolos les plus gaillards se sont frottés au grand gabarit de Vouziers. C’est la plus grande satisfaction de la journée. Comme les enfants le diraient : “MEME PAS PEUR”. Les plaquages les mauls contrés ... toutes les phases défensives ont été brillamment réalisées, c’est ce que l’on a le plus travaillé sur les entrainements. C’est un peu plus dur offensivement contre Vouziers bien placé en défense, mais les Bleus et Blancs ont quand même mis des essais aux vaillants jaunes et noirs.
 
Comme on l’a demandé lors des mi-temps il manque encore du soutien en attaque, des passes et des montées défensive plus rapide, c’est nos prochains thèmes d’entrainement.
 
Nous sommes très satisfait de la journée de l’implication,de l’envie et du beau jeu développé par les joueurs du ROC.
Un grand Bravo à tous, bonnes vacances et bon rétablissement à Zack et à Marceau G.
 
Rendez vous le 5 novembre à BAYARD pour l’entrainement.
 
Hervé, Stéphane Mathieu et Christophe les éducateurs M8

Rencontre du 8 octobre 2016 à Vervins

Samedi dernier, en moins de 8, 6 joueurs du ROC ont fait le déplacement à VERVINS. Effectif réduit faute de papiers rendus.
 
Arrivée sur place, on a fait équipe avec les 6 joueurs de Vervins.
Les autres équipes présentes étaient Laon et Chauny / St Quentin.
 
Le mélange des 2 équipes s’est très bien passé et on a réussit à faire jouer de façon équitable tous les joueurs.
Comme lors du premier plateau on a vu de très belles choses.
Beaucoup de plaquages, des mauls, des percées et des essais.
 
Lors des premiers tiers-temps on domine assez nettement Laon puis on marque des essais assez facilement. Chauny avait des joueurs avec beaucoup de puissance ce qui nous a posé des problèmes de défense. La bonne nouvelle est que les joueurs du ROC n’ont pas été impressionné et sont allés sans souci au contact.
 
Les deuxième tiers-temps étant un peu similaire aux premières, on a donné des objectifs à chacun pour le dernier tiers-temps.
Faire au moins 1 plaquage pour certain, aller au contact sans mettre le ballon devant pour d’autre, plaqué des plus grand, faire des passes.....
Objectif atteint par tous, facilement contre Laon et de façon très efficace contre Chauny avec à la clé des plaquages ou des poussées en touche des 2 joueurs les plus costauds.
 
Félicitations à tous les participants.
 
Christophe et Stéphane

Rencontre du 24 septembre 2016 à Bayard

Comme l’an dernier je vous fais un petit retour de mon ressenti du plateau.
 
Petite nouveauté dans le règlement il n’y a ni score ni classement sur les plateaux.
Le rugby doit rester un jeu pour les enfants et le principal dans un jeu est de s’amuser et de prendre du plaisir.
Je vous demanderai donc de ne pas pousser les enfants dans la compétition à outrance.
 
Pour une première je n’ai que des BRAVOS à adresser aux joueurs de moins de 8.
Après seulement 3 entrainements qui étaient plus de la découverte pour les nombreux nouveaux joueurs, j’ai vu de très belles choses hier.
 
Première satisfaction : l’engagement, tous les enfants participent au jeu et n’hésitent pas à aller au contact. Bien su,r les plus anciens ont servis de moteur mais les plus jeunes et les nouveaux ont très bien suivis.
Deuxième satisfaction : le respect de la consigne sur les plaquages. J’ai sanctionné 2 joueurs pour plaquage haut ou jeu déloyale, ce qui est peu vu l’intensité des actions.
Troisième satisfaction : le mouvement dans le jeu. Sans l’avoir travaillé, j’ai vu énormément de passe au contact. Et dans ce domaine c’est surtout les jeunes et les nouveaux qui ont montré l’exemple.
Quatrième satisfaction : le respect et l’écoute des enfants pendant et entre les rencontres. On n’a pas besoin de faire la police en permanence.
Cinquième satisfaction : la super ambiance du groupe. Il faut que ça dure. En plus, il manquait hier les 2 clowns de l’an dernier (Marceau M et Maxence).
 
Stéphane et moi même avons pris beaucoup de plaisir tout l'après-midi et  nous avons passé une excellene après-midi grâce aux enfants. Si ça continue ainsi, nous avons hâte d'être aux prochains plateaux.
 
Un grand merci aux parents qui viennent soutenir les enfants, et merci de nous faire confiance dans la gestion du groupe.
 
A samedi pour l’entrainement. Et n’oubliez pas d’amener un ou des copains / copines.
 
Stéphane et Christophe les éducateurs des M8

Rencontre du 11 juin 2016 à Laon

Résumé de la journée

Joueurs et joueuses présents : EMA . ELENDIL . GABIN . JULES . LIONEL . LUCAS LESAGE . MAEL  . OSCAR . ZACK .MARCEAU  =  8 +  2 remplaçants 

Nous avons été accueillis par Laon sur un excellent terrain , tracé un peu grand par la commune !!!

Les matchs :    Charleville - Reims 2    :     3 . 4     ( 0-3   1ER MT   ET     3 – 1   2éme MT)

                              Charleville - Montreuil   :    4. 5    ( 1-3    1er  mt   et  3-2       2éme mt)

                              Charleville - Laon              :   5 . 4 

                               Charleville - Reims 1      :    3 . 6    ( 0-4   1ER MT  ET 3-2    2 éme mt)

 

4 matchs  le matin ,  notre tableau n’a pas été facile  nous étions les seuls à jouer 4 matchs  ;

 

L’après-midi  un seul match  en fin de plateau  contre Rethel :  0 – 4   à la mi-temps pour Rethel   ;  la pause a été trop longue pour nous  ; nous avons fait une très bonne 2 éme mi-temps avec 2 occasions pour nous ;

 

Nous avons toujours eu du mal à mettre notre jeu en place en 1ER MT  par contre nous avons toujours gagné les 2 ème MT .

Nous avons vu nos joueurs solidaires. Les bobos passés, ils repartaient jouer. Des placages très bien réalisés surtout sur des joueurs en pleine vitesse, aucune sanction pour placage haut ;

Récupération des ballons dans le maul , nos ballons sur les ruck bien négociés , du jeu agréable qui nous a enthousiasmé ainsi que les nombreux parents présents ;

 

Je me suis régalé toute cette journée ,  nos joueurs avaient un esprit combatif , ils n’ont jamais lâché un match  sur le terrain. Très bon comportement toute la journée avec des joueurs qui écoutaient les consignes ;

 

Je peux dire que nous finissons 1 er  en ne comptant que les scores de secondes mi-temps ; 

 

Bravo à vous les U8 ; 

Et ainsi qu’à tous les parents  dont les encouragements étaient à la hauteur du jeu pratiqué .

Une 5 EME place sur le plateau  mais beaucoup de satisfaction sur le jeux pratiqué par nos U8 ;

Hervé et Éric

Rencontre du 28 Mai 2016 à Châlons

C’est une très grosse journée qui nous attendait ce 28 mai.
 
10 équipes de moins de 8 pour les finales LICAR à CHALONS. 1 seul équipe du ROC (13 joueurs) après le forfait de quelques joueurs.
Le matin phase de poule avec 5 équipes par poule. Dans la notre : CHALONS 1, EPERNAY, SAINT ANDRE et RUC 2.
 
On démarre par le gros morceau avec CHALONS 1. Malgré le bus et la chaleur, c’est de très valeureux Carolos que je vois sur le pré. Très présents dans le combat devant cette équipe très organisée, on limite les dégâts, défaite 3 / 0. Je suis plutôt confiant pour la suite.
 
2ème rencontre EPERNAY. C’est une équipe avec plus de gabarit et de puissance que la première mais moins organisée. On est toujours présent dans le combat mais on plie sur la puissance. La défaite 4 / 2 est logique mais je suis satisfait du jeu des Carolos. Il nous manque une remise en place défensive plus rapide et plus d’agressivité sur les ballons au sol.
 
3ème rencontre RUC 2. Je suis confiant après les 2 premiers matchs. C’est l’équipe la plus faible de la poule. On rate complètement l’entame en encaissant 2 essais sans bouger le petit doigt. Je suis furieux en bord de touche, le recadrement à la voix commence à faire effet et on revient dans le match. On encaisse encore malgré tout 2 essais en ne marquant qu’une fois. Je rentre tous les remplaçants pour les 2 dernières minutes. Je pense qu’ils ont compris vu ma colère qu’ils devaient faire le maximum. Message compris, on arrache le nul juste avant la fin du match. Je comprends après qu’ils avaient peur des violets (rencontrés la semaine dernière), sans comprendre qu’ils jouaient contre la 2. La remise en place est sévère après cette rencontre.
 
4ème rencontre SAINT ANDRE. Encore une équipe organisée et puissante. Les Carolos fatigués craquent sans vraiment jouer. défaite 5 / 0.
 
A la pause de midi je suis un peu déçu de la phase de poule surtout des 2 dernières rencontres. Je me base sur les 2 premiers matchs pour remobiliser les troupes.
 
Le tableau des finales n’est pas simple.
Après une longue attente, on joue contre Rethel / Vouziers. Remise en jambe difficile, 2 joueurs adverses nous font des misères et on  encaisse 4 essais (dont 2 pour absence total de plaquages) et on ne marque que 3 fois. Après cette défaite je suis persuadé de jouer la finale pour la 9ème ou 10ème place. Finalement on joue contre SAINT DIZIER. Dans cette équipe seul 1 joueur est à surveiller. C’est lui qui marque les 4 essais de SAINT DIZIER par sa puissance. Malheureusement on ne marque que 2 fois.
 
Pour clôturer le tournoi, on joue la finale pour la 7ème place face à RETHEL. Mes paroles étant veines, je demande au Carolos de s’assoir pour regarder le match de Châlons 1 en attendant notre rencontre. Les images sont plus efficaces que la parole (à retenir pour moi) : Plaquages,  rucks, percussions, passes au contact.... Tout y est dans cette ultime rencontre, l’équipe donne le meilleur face à un adversaire qui nous a dominé 45 minutes avant. On gagne la septième places 3 / 1. Enfin un vrai match de la part des Carolos.
 
Bravo à tous pour cette longue journée. Vous avez bien mérité votre médaille pour tous les efforts fournis lors de cette saison, la progression du groupe est évidente, il faut continuer dans ce sens et surtout prendre confiance dans vos possibilités. La plupart  des autres équipes ne sont pas meilleurs, elles ont surtout plus de confiance.
 
Merci aux parents qui font les déplacements pour soutenir notre bande de joyeux lurons.
Merci aussi à Thomas d’être intervenu auprès de l’organisation sur les problèmes d’arbitrage trop laxistes sur les jeux dangereux.
Au vue des autres rencontres les Carolos sont de doux agneaux
 
 

Rencontre du 21 Mai 2016 à Reims

REIMS nous reçoit sur un très beau terrain pour ce plateau avec beaucoup d'équipes.

En effet au total 7 équipes en moins de 8 dont 2 du ROC.


Je fais une équipe haute avec les 6 joueurs les plus valeureux depuis le début de la saison et j'y ajoute 2 joueurs qui progressent bien. Pour les 2 dernières rencontres je fais quelques changements pour encourager ceux qui ont montré de belles choses en équipe 2.


L'équipe 1 me montre rapidement de belles choses avec des plaquages, un bon placement et des récupérations de balles. Cette équipe remportent 3 rencontres sur les 6 jouées.
Quel engagement !!! sur toutes les rencontres.

Contre SAINT DIZIER et ROMILLY (les 2 équipes avec le plus de puissance), les Carolos font reculer les mauls, plaquent les joueurs les plus physiques, se font des passes après contact... Même s'il manque encore une bonne organisation et du soutien, je suis très satisfait de la débauche d'énergie des joueurs. Bravo à tous.


L'équipe 2 est gérée par Hervé qui est très agréablement surpris de l'évolution des joueurs. Malgré les résultats (1 victoire), Hervé a vraiment apprécié l'engagement des joueurs et m'a souligné la bonne progression des joueurs.
C'est sans conteste le meilleur plateau depuis le début de la saison, avec de belles phases défensives et un beau festival d'essais.

Bravo à tous les marqueurs. La présence régulière des enfants aux entrainements y est pour beaucoup.

Bravo à tous et félicitations pour cette belle après midi. C'était un échauffement pour la semaine prochaine. J'espère avoir le plus grand nombre de participants possible.

Un grand merci également aux parents qui nous suivent et soutiennent les enfants.

 

Rencontre du 23 avril 2016 à Reims

Les club présent : SOISSONS et le STADE DE REIMS qui nous recevait, et bien sur le ROC. Malgré un bon effectif dans chaque club, l’organisation n’a pas souhaité faire d’équipe mixte qui aurait permis aux enfants de jouer plus.

C’est donc avec un effectif de 14 joueurs (8 sur la pelouse et 6 remplaçants) que l’on effectue ce plateau.

 

Contre SOISSONS : on joue les premiers contre SOISSONS. Une équipe de très bon niveau. La première rencontre est difficile après l’heure de bus. Malgré tout , les Carolos sont présents et se battent avec leurs armes. Comme souvent c’est le filou de Marceau qui sauve l’honneur. Sur la deuxième rencontre les Carolos rentrent un peu frileux. Après 2 minutes et 2 essais ils comprennent et se mettent à jouer. Je retrouve le combat sur les plaquages; les mauls et même des contestations de ballon au sol.

 

Contre REIMS : les Carolos sont entrés dans le tournoi et jouent très bien en défense comme en attaque. Le match est très disputé. Je suis très satisfait de cette première rencontre contre Reims. Les joueurs plus en retrait habituellement s’engagent au coté des plus aguerris. On voit de belles phases de jeu très longues. Les Carolos auraient mérité le nul. Sur la seconde période c’est un peu plus saccadé mais je vois à nouveau de belles phases de jeu.

 

Je suis très satisfait des rencontres d’aujourd’hui. Les joueurs qui étaient en retrait jusqu’à ce plateau m’ont montrés de très belles choses, et les éléments moteurs que j’ai depuis le début ont assurés comme d’habitude.

Bravo à tous, petit à petit les basiques du rugby se mettent en place dans le groupes composés en grande partie de première année. C’est de bonne augure pour la saison prochaine.

 

Rencontre du 12 mars 2016 à Epernay

Petit résumé des rencontres d’hier:
 
3 équipes étaient présentes hier : EPERNAY / ST ANDREE / ROC.
Comme d’habitude on joue 3 mi-temps de 6 min 30 soit 6 petites rencontres.
 
Nos petit Carolos ont perdu l’ensemble des matchs, mais cette fois, contrairement à LA WARENNE sans démérité.
Hormis la premières rencontre, à la descente du bus, où nos joueurs ont fait de la figurations
Les rencontres suivantes, après une mise au point à la pause, se sont nettement mieux déroulées.
La défense se met en place avec des plaquages efficaces, des mauls contenus et des ballons contestés dans les différents regroupements. Il manque encore du soutien surtout sur les rucks et un peu plus de dynamisme pour arriver à prendre le dessus sur les équipes adverses. Une petite attention particulière pour Ema et Marceau que chacun peut prendre en exemple pour leur combattivité et le nombre de plaquage impressionnant sur les rencontres d’hier.
En attaque on a le même souci de soutien. De très belle percée notamment de Gabin et des 2 Lucas ont permis d’inscrire un bon nombre d’essai. A chaque fois que l’équipe a été très dangereuse, le soutien était présent. Avec le soutien, même le petit Lionel a marqué hier, tous les joueurs sont en mesure de marquer s'il y a du soutien.
C’est nettement mieux que sur les plateaux précédents, et le soutien sera le thème des prochains entrainements.
Félicitations à tous, continuer dans ce sens, avec autant d’assiduité. Et merci aux parents qui font le déplacement pour soutenir l’équipe.
A samedi en pleine forme pour l’entrainement.

Rencontre du 27 février à Bayard

Résumé du plateau du 27/02/16 à CHARLEVILLE.
 
Les équipes présentes : CHALONS; LAON; ROC 1 et 2.
On reçoit enfin un plateau,sous un soleil magnifique mais avec un petit vent qui nous rappelle que nous sommes encore en février.
 
Vu l’effectif je tente de faire 2 équipes. C’est un peu juste mais ça permet surtout à tout les enfants de jouer pendant un temps acceptable. J’ai expliqué mes choix aux enfants en précisant que de jouer en équipe 2 n’est pas une punition et qu’il faut avoir pour objectif de passer en équipe 1.
 
Contre CHALONS, c’est l’inconnue pour les enfants qui n’ont jamais joué contre des équipes de la marne pour l’instant.
La surprise est de taille pour eux, ils rencontrent une équipe physique et très organisée.
Les consignes données avant le match ont du mal à se mettre en place et les 2 équipes perdent 5 / 0 la première mi-temps. Avant la seconde période je réunis les joueurs en expliquant ce que je souhaite voir. C’est le moment où je sens l’équipe première très concernée, certainement touchée dans leur orgueil de ne pas avoir touché le ballon lors du premier acte. La seconde mi-temps des 2 équipes est bien meilleure, on retrouve toute la motivation que je connais aux joueurs du ROC. Le score ne reflète pas la partie surtout pour l’équipe 1 qui aurait méritée de marquer.
 
Contre LAON, lors du passage des consignes j’ai entendu la phrase que je maudis : “Eux ils sont trop fort”. Je voudrais bien l’entendre quand ils ajouteront “mais on va les battre”. Le résultat de ce manque de confiance se traduit sur le terrain où l' on regarde jouer LAON, une équipe largement à notre portée. Le sursaut en début de deuxième période où l’on marque 2 essais ne suffit pas. On se relâche trop vite et le manque de concentration ne pardonne pas. Au bilan des 2 équipes 4 défaites qui ne reflètent pas le niveau du ROC surtout de l’équipe 1.
 
Lors des prochaines séances, on va travailler sur le soutien, c’est vraiment ce qui manque à nos joueurs.
Malgré tout, il y a beaucoup de chose positive dans ce plateau. En premier la motivation des enfants avec un effectif presque complet (seul TILOUAN, malade,était absent), la très bonne période contre Chalons en est un parfait exemple. Les acquis, malgré quelques loupés, on a vu beaucoup de plaquages, des ballons portés, des percussions... Bravo à tous pour toute l’énergie dépensée hier et rendez vous la semaine prochaine pour l’entrainement et le 12/03/16 pour un plateau à EPERNAY.
 
Résultat final du plateau :
CHALONS / ROC 1 : 5/0 et 3/0
CHALONS / ROC 2 : 5/0 et 5/0
CHALONS / LAON : 5/0 et 2/0
LAON / ROC 1 : 3/1 ET 4/2
LAON / ROC 2 : 5/0 ET 4/1
ROC 1 / ROC 2 : 5/0 et 5/1

Rencontre du 5 décembre 2015 à Chauny

Départ avec tout juste 8 joueurs à CHAUNY, c’est sûr, tous ont joué.
 
2 adversaires sur ce plateau avec comme d’habitude un temps de jeu total de 40 minutes. On organise les rencontres sous forme de 1/3 temps de 6 minutes 30 chacun, soit 6 petit match.
Comme d’habitude les joueurs sont ravis de faire plein de petites rencontres.
 
Contre VERVINS – CHAUNY : 3 rencontres faciles où l’on domine l’adversaire très rapidement. Le premier 1/3 temps est tellement facile (5/0 rapidement) que les joueurs se font surprendre 2 fois sur le 2ème 1/3 temps. Après une mise au point pour le 3ème 1/3 temps (je veux qu’ils restent concentrés sur toutes les rencontres), l’objectif de ne pas prendre d’essais est atteint. Bravo à tous.
 
Contre REIMS : c’est la première fois que l’on rencontre le RUC qui possède un effectif de moins de 8 très riche. Le gabarit des joueurs de REIMS fait douter nos joueurs qui ne font même pas de résistance sur le début de la première rencontre. Très rapidement mené, j’arrive depuis le bord de la touche à remettre un peu d’ordre pour finir mieux en inscrivant tout de même un essai. Après cette lourde défaite le 2ème 1/3 temps me semble capital.
Aider de MIKE, on motive au maximum les joueurs du ROC. L’entame reste difficile mais les bleus sont bien plus présents sur les plaquages. On arrive à marquer 3 essais, dont un sur une très belle action avec des passes après contact, une progression permanente conclue par ZACK. Avant le dernier 1/3 temps je motive au maximum mes troupes en leur montrant tout le positif de ce 2ème 1/3 temps. Le message est très bien compris et sans aucun doute on assiste à une vrai rencontre de rugby (score: 3/3). Le ballon vie en permanence: on plaque, on arrache, on perfore la défense, on fait de très belles passes: 3 essais de MEL, GABIN et MARCEAU. Ce nul est amplement mérité. Les joueurs du ROC ont compris que le gabarit ne fait pas tout et que le jeu d’équipe nous amène à faire de très belles choses.
Bravo à tous, je suis très content de ce que j’ai vu, surtout sur l’envie de jouer.
Merci aux parents qui font les déplacements pour soutenir les enfants.
 
A samedi en pleine forme pour l’entrainement,
Christophe

Rencontre du 7 novembre 2015 à St Quentin

3 adversaires hier: SOISSONS, Le RCT et bien sur SAINT QUENTIN et donc 3 rencontres de 2 fois 6 min 30.

 
Première rencontre: SOISSONS: Comme souvent la descente du bus est difficile en plus on rencontre l’équipe avec le plus gros effectif, souvent la plus difficile à jouer.
Le constat est sans appel, on encaisse deux fois 5/0. Moi je retiens la combativité des CAROLO qui n’ont jamais baissé les bras en essayant toujours de réaliser des plaquages. La meilleure  organisation et le physique des joueurs de SOISSONS ont fait la différence.
 
Deuxième rencontre : RCT, en sous effectif, on prête MARCEAU en 1ère période puis MEL en seconde au RCT; Mel terminera le plateau avec le RCT, c’est aussi ça le rugby.
En première période on se remet du match précédent. La défense est présente “même les plus fins” (dixit MARCEAU en parlant de LIONEL) On gagne cette mi-temps 2/1. En seconde mi-temps on prend vraiment l’ascendant sur le RCT il faut dire que le meilleur plaqueur est revenu avec nous. Tout le monde se donne à fond en défense et en attaque: 3/1 au bout de 5 minutes et on impose au CAROLO de faire 3 passes avant de marquer. La consigne est difficile à mettre en place et les passes n’arrivent que rarement dans les bras des équipiers. Jules marque tout de même un bel essai.
 
Troisième rencontre : SAINT QUENTIN, “les violets qui nous ont battus à VERVINS” (dixit ZACK). La première mi-temps est compliquée avec trop de plaquages manqués et un manque de réalisme dans les phases offensives on perd 2/0. Je recadre les choses à la mi-temps et je vois le vrai visage des CAROLO lors de la seconde période. Beaucoup de plaquages, des mauls, des ballons ramassés et à la fin le festival GABIN qui nous plante 2 essais pour arracher le match nul au coup de sifflet final.
 
Bravo à tous, “les anciens” habitués des plateaux entrainent les débutants, et l’envie de jouer nous permettra de mettre en place un jeu efficace au fil des entrainements.
 
 
 
 
 
 

Rencontre du 3 octobre 2015 à Vervins.

On démarre par un plateau fourni en effectif avec la présence de LAON, CHATEAU/ST QUENTIN et VERVINS. On à donc 3 rencontres de 2*6 minutes à jouer.
 
Les premières mi-temps :
On attaque par CHATEAU (les violets) : 2/3 Bonne entrée en matière pour notre équipe où la plus part des joueurs n’ont jamais fait de plateau. La consigne du plaquage est respectée et on marque 2 essais sur des percées individuelles. Il faut se montrer plus conquérant sur les ballons au sol.
Deuxième rencontre VERVINS (chasuble rose) : 5/0, on joue contre une équipe composée à 100% de débutants, c’est plus facile évidemment. On récupéré tous les ballons et on marque les essais très rapidement.
Troisième rencontre LAON (les rouges et blancs) : 3/1 Comme sur le premier match on est très bon au plaquage ce qui nous permet de n’encaisser qu’un essai. En attaque, les percées sont assez faciles et on marque 3 fois sur des actions individuelles.
 
Les deuxièmes mi temps :
Durant la pause on organise avec Stan un petit jeu sur le ramassage des ballons. C’est bénéfique dès le premier match.
CHATEAU : 3/3 Les Carolos restent très concentrés sur les plaquages face à une équipe composée uniquement de 2ème années, et ils osent beaucoup plus sur les ballons au sol. C’est la meilleur mi-temps du plateau pour notre équipe, en étant les seuls à faire douter les (trop sûr) Violets.
VERVINS : 5/0 c’est un copier-coller de la première mi-temps. Ca permet aussi à nos joueurs, les plus en retrait, de jouer et de marquer.
LAON : 2/3 renforcé par de solides Violets, cette mi-temps est plus compliquée, avec des joueurs fatigués. Malgré tout les Carolos se donnent à fond pour arriver à planter un essai de plus. C’est sur cette mi-temps que l’on a le plus de solidarité dans les phases d’attaques avec de jolis mouvements qui finissent derrière la ligne.
 
BRAVO, premier déplacement très réussi. Stan et moi sommes très contents du rugby que l’on a vu, avec beaucoup d’engagements, des plaquages, des essais. C’est très encourageant pour la suite, surtout quand tout les papiers seront revenus et que notre effectif sera complet.
Les parents vous pouvez grandement féliciter vos enfants ils ont très bien jouer hier, en prenant et en donnant beaucoup de plaisir.

Rencontre du 7 juin 2015 à St Quentin

 
- Pour ce dernier grand rendez vous de la saison avec nos amis de l’Aisne, toutes les équipes était invitées. Faute d’effectif chez la plupart des protagonistes des alliances sont faites, on retrouve ainsi:
        - LAON
        - SOISSONS
        - St QUENTIN / THIERACHE
        - CHARLEVILLE / CHATEAU-MONTREUIL surnommé pour l’occurrence les CHACHA
 
Les joueurs qui nous rejoignent sont déja connus des enfants mais en tant qu’adversaire habituellement. L’amalgame se fait rapidement et les petits Carolos présents ont déjà dans leur carnet d’adresse des joueurs de Château.
 
Les rencontres se déroulent sur la journée entière et l’on joue 3 tiers temps de 6 min 30 contre chaque équipe:
 
    Contre St QUENTIN / THIERACHE : 3 victoire par KO en moins de 5 minutes par 5/0. C’est l'équipe la plus faible du groupe avec des enfants venant de club a très faible effectif en moins de 8 et avec peu de séances d’entrainement durant la saison. C’est la première équipe que l’on joue et la mise en jambe est très bonne malgré l’heure du lever et les 2 heures de bus. Même lors du dernier match où je fais débuter les plus petit gabarit des CHACHA pour équilibré les débat le résultat est le même. Félicitation aux Carolo qui reste malgré la facilité du jeu concentré sur le sujet.
 
    Contre SOISSONS : 3 défaites 2/4; 1/3; 1/4. Une équipe supérieur physiquement avec des joueurs très dynamique et jouant collectivement. Les CHACHA luttent avec leurs armes en réalisant de bons plaquages mais le soutien tarde souvent à venir surtout sur les phases défensives. Les montés défensives restent le point négative des 3 tiers temps, on attend trop les joueurs adverses qui arrivent toujours avec de la vitesse. Malgré tout on marque à chaque match sur de belle action collective dont une très belle percé et une superbe passe de Nino pour Lola qui marque.
 
    Contre LAON : 2 nul et 1 défaite : 1/1; 3/4; 2/2. C’est l’équipe du même niveau avec quelque bon joueur et comme nous de plus petit gabarit un peu moins actif. Sur le premier match nul beaucoup de réglage reste à faire sur le soutien, on compte de trop sur les individualités de l’équipe et seul Antoine parvient à marquer. Avec plus de soutien dans les actions offensives on doit sans conteste emporté la partie. Sur le second la défaite est très amer pour les éducateurs. On mène 3/0 au bout de 3 minutes de jeu, on fait quelque changement pour faire jouer tout le monde sans déséquilibrer l’équipe. Malgré tout un relâchement inexplicable durant 1 minute 30 nous coute la victoire. Le sursaut de fin de partie ne changeras rien. Dommage une meilleure concentration aurait pu nous donner la victoire et de la confiance pour la suite du plateau. Pour Yannis, c’est la digestion qui est en cause en ce début d’après midi. Le dernier tiers temps est le match de l’après midi pour les 2 équipes. On voit toute les phases de jeu, des plaquages, des mauls du soutien des percés un jeu de passe qui amène 2 essais de chaque coté. C’est ce tiers temps qu’il faut retenir sur ce plateau en espérant prendre autant de plaisir pour les prochain.
 
Rendez vous le 20 pour les marcassins et merci pour les match mais aussi les a coté ou l’ambiance, parents / enfants / éducateurs est vraiment sympa.

Rencontre du 18 avril 2015 à Laon

Tout d’abord merci à tous pour votre assiduité, sur un effectif total de 10  licenciés, on fait toujours une équipe. Merci également aux parents qui  accompagnent et surtout qui encouragent les enfants sans s’immiscer dans la  gestion de l’équipe.
En opposition aux petits CAROLO, LAON et CHAUNY ont fait 2 équipes. Comme  d’habitude, les enfants ont joué 3 tiers-temps de 6 min 30 contre chacune des 2  équipes.
 
Première rencontre à la descente du bus, après un rapide échauffement :  LAON A 4 / ROC 2 : Les joueurs ne sont pas entrés dans le match, on ne défend  pas suffisamment et on marque 2 essais sur des exploits individuels. Que ce soit  en attaque ou en défense l’équipe fonctionne sur des coups d’éclats  individuels.
Deuxième rencontre : LAON B 3 / ROC 4 : Après une petite pause et quelques  mises aux points importantes, les CAROLO jouent bien mieux au rugby. Avec plus  de plaquages, des ballons arrachés et une envie de bien faire retrouvée, on  marque encore sur des exploits individuels, mais les actions démarrent souvent  sur des bases collectives.
Troisième rencontre : LAON A 4 / ROC 4 : Festival offensif des deux côtés.  Placé dès le départ trop loin des zones de jeux, les CAROLO se font souvent  prendre de vitesse, malheureusement par un seul et même joueur qui marque  presque tous les essais de LAON. En attaque on retrouve plus de soutien dans  notre jeu et ceux qui nous avaient écrasés à la descente du bus encaissent cette  fois 4 essais. On voit de plus en plus le vrai visage des CAROLO.
Quatrième rencontre : LAON B 3 / ROC 3 : A nouveau un match nul qui aurait  pu se terminer part une victoire du ROC. Le manque de concentration et le manque  d’agressivité sur les plaquages permettent aux joueurs de LAON de venir 3 fois  dans l’en-but du ROC. Malgré tout une action magnifique permet aux CAROLO  d’arracher le nul. Sur un maul provoqué par LAON au ras de notre ligne d’en-but,  tous les CAROLO poussent et défendent jusqu’a ce que Yannis arrache le ballon,  se sort du maul et file marquer l’essai du nul. Bravo à tous pour cette  formidable action qui vous prouve que le collectif l’emporte toujours.
Cinquième rencontre : LAON A 4 / ROC 3 : Des 2 cotés on voit des joueurs  plus concentrés sur la défense et il faut batailler de chaque coté pour arriver  à passer. Les phases de jeux sont plus longues et plus abouties. A 30 secondes  de la fin, le score est logiquement de 3/3. Sur une dernière action de LAON, les  CAROLO se croient déjà en pause et chacun à leur tour regarde un joueur de LAON  passer le long de la ligne de touche: GABIN, SIMON, BAPTISTE, LING MEI sont  passés sans même tenter de plaquer ou de pousser le joueur en touche. Ayant pris  de la vitesse le joueur de LAON termine par un raffut sur LOLA et dans une  dernière accélération casse la plaquage de YANNIS : ESSAI qui donne la victoire  à LAON. La petite pause se transforme en recadrage.
Sixième rencontre : LAON B 2 / ROC 5 : Le recadrage porte ses fruits, tout  le monde est concentré, le soutien est toujours présent que ce soit  offensivement ou défensivement. Le jeu est mieux construit on récupère des  ballons on est efficace en attaque et c’est au final 5 essais de plantés. Tous  les joueurs du ROC participent activement au jeu avec une défense beaucoup plus  proche de la ligne adverse ce qui permet même aux plus petits gabarits de faire  des plaquages également. Le soutien arrive rapidement et on récupère beaucoup de  ballons qui se transforment rapidement en ballons d’attaque avec des essais à la  clé.
Bravo pour ce dernier tiers-temps, certainement le plus abouti des plateaux  du printemps.
 
Au delà des résultats j’ai apprécié la capacité des CAROLO à se remettre en  cause et à corriger leurs erreurs. Avec ROMAN, on apprécie l’implication des  enfants dans les rencontres et cette capacité a mettre en place spontanément les  exercices vus à l’entrainement. Bravo à tous et félicitations pour hier.
Rendez vous la semaine prochaine à BAYARD pour l’entrainement, en pleine  forme plein de volonté et de bonne humeur, comme d’habitude.
Bonne semaine,

Rencontre du 11 avril à Soissons


Le premier match contre rethel, les -8 subissent à la première mi-temps, mais à la deuxième mi-temps de belles actions de la part de tous les joueurs présents font remonter le score à 5-3 pour rethel.


Le deuxième match était contre Soisson. La première mi-temps nous a montré que les -8 sont capables de défendre et de s'organiser pour attaquer, Charleville mène le score. A la deuxième mi-temps, malheureusement les -8 ont pensés que le score était acquis et n'ont pas fourni le même jeu qu'à la première mi-temps.


Enfin le dernier match était contre Laon, tous les jeunes ont donné leurs derniers efforts pour nous offrir un beau match. Plaquages, passes et soutiens tous ce qu'on a vu à l'entraînement fût utilisé tout au long du match.

Rencontre du 14 mars 2015 à Charleville

Comme d’habitude, la motivation de nos joueurs moins de 8 est facile à  trouver. Dés qu’ils portent le maillot du club ils ont envie de bien  faire.
 
Contre CHATEAU-VOUZIERS: les trois tiers temps se soldent par des défaites  (4/1 – 4/3 – 4/2), sans que la domination de CHATEAU ne soit extrême surtout sur  le 2ème tiers temps. Face à une équipe avec des joueurs d’un gabarit supérieur  au notre, les petits CAROLO se défendent bien et n’hésitent jamais à aller au  contact. C’est le point le plus positif de ce match. Au total c’est 12 essais  encaissés sur les 3 tiers temps. Quelques réglages sont encore nécessaire  principalement sur le placement et les montés défensives un peu lentes. Coté  attaque si quelques actions individuelles ont fait mouche c’est principalement  les percées bien suivis par le soutien et le jeu de passe très bien exécuté qui  ont permis de marquer. Les entrainements sur le MAUL et ensuite sur le jeu de  passe en salle font leur effets. Bravo à tous.
 
Contre LAON: Les CAROLO entrent sur le terrain très concentré avec l’envie  de bien faire. Pas de souci 3 victoires sur les 3 tiers temps (4/2 - 5/2 – 3/2)  Rapidement dominateur en défense et très efficace en attaque sur de très belles  phases collectives, notamment une percé de SIMON conclu par LOLA bien présente au  soutient. Les autres ne sont pas en reste avec quasiment des essais pour tout  les joueurs et surtout des plaquages et des récupérations de ballons très  efficaces. Les 3 tiers temps sont aboutis et encourageantes pour la suite.
 
Le bilan est positif, malgré le résultat contre CHATEAU. Il faut encore  travailler les phases défensives et le soutien y compris en défense.
Un grand BRAVO à tous, et encore félicitation à l’ensemble des joueurs qui  par leurs belles prestations ont donné l’envie à un petit spectateur (TOM) de faire  un essai lors du prochain entrainement.
 
 
Christophe

Rencontre du 6 décembre 2014 à St Quentin

Je tiens à féliciter les joueurs pour le plateau d’hier. Même si l’on avait  qu’un adversaire le bilan est très positif:
    1er quart temps: défaite 4/1 comme souvent à la descente  du bus, il faut se mettre en jambe pour les rencontres. C’est surtout le manque  de combattivité qui nous fait perdre ce premier round.
    2ème quart temps: Victoire 3/4 après une courte pause et  le constat de l’échec du début, le ROC se réveille avec une défense de fer où  tous les joueurs se mobilisent et plaquent sans arrêt, et une attaque retrouvée  principalement par des éclats individuelles, le score tourne à notre  avantage.
    3ème quart temps: Victoire 2/4 la période la plus aboutie  symbolisée par un maul qui traverse la moitié du terrain pour se conclure par un  essai. Bravo les entrainements paient que ce soit en plaquage ou sur les phases  d'attaque. Je suis vraiment content d’avoir vu après 2 séances d’entrainement  spécifiques sur le maul, une telle organisation qui abouti à un essai.
    4ème quart temps: Nul 4/4 les joueurs de Château Thierry  se rebellent en faisant jouer uniquement les meilleurs éléments de leurs équipe.  Rien n’y fait, même s’ils passent 4 fois, les petits sangliers ne se laissent pas  faire et passent 4 fois la ligne également.
 
Bravo à tous pour ce plateau. Avec notre nouvelle recrue on arrive à un  effectif de 10 joueurs pour la fin de la saison. Le très bon comportement des  joueurs aux entrainements se traduit par les résultats sur le terrain. Il faut  continuer dans ce sens.
Félicitations à tous